Le Bois, qui, par sa mauvaise mise en œuvre dans les années 60, avait perdu des parts de marché, par le simple fait qu'il pourrit. Le bois a retrouvé toutes ces lettres de noblesse grâce à l'étude des profils, des joints et surtout de la finition faite en usine, permettant de l'isoler complètement tout en le laissant respirer.
Il existe encore des fenêtres des années 1900 en parfait état, grâce à un entretien régulier. C'est sourtout là qu'elle se différencie avec la fenêtre bois-métal : l'entretien.
La "Rolls" des fenêtres, c'est le bois-métal type 95, qui vous permet d'avoir la chaleur du bois à l'intérieur et un recouvrement en aluminium thermolaqué à l'extérieur, pour résister aux intempéries et aux UV.
Nous fabriquons également la bois-métal Helvetic-Line ouvrant caché. Celle-ci est conçue pour des constructions sobres sans perte de lumière.
Le PVC est à la mode, il ne demande plus d'entretien par un peintre. Mais sa durabilité à long terme n'est pas encore connue. Il est renforcé par des profilés métalliques à l'intérieur et permet aussi de nombreuses possibilités dans son exécution.
Nous avons à votre disposition des croquis, des échantillons et sommes à votre entière disposition pour tout conseil complémentaire.
Produits, partenaires :
- Plaquette LUMON - Vitrages pour vérandas et terrasses sans montants, voir pdf
- Plaquette LUMON - Vitrages pour blacons sans montants, voir pdf